« TÊTES DE CULS : SOI EST MON MEILLEUR AMI »

"Têtes de culs, Soi est mon meilleur ami"

DESSINER, est une promenade dans laquelle j’entraîne le spectateur vers la réflexion.
L’idée est d’identifier des thèmes de société qui m’interpellent, de prendre le spectateur par la main et de le quitter pour que sa réflexion face son chemin librement : Mes dessins sont un début de « quelque chose » intime tourné autour de la communication avec soi et les autres.
Mes dessins ou signes sont des codes, des éléments propices à l’évasion.
Ils sont des catalyseurs d’idées innocentes qui, comme les enfants, sont curieux, inventifs, simples, optimistes… loin d’être idiots, vulgaires ou provoquants.

Ces signes contiennent plusieurs sens comme les définitions de mon copain « Robert » (signe=dessin, code=différents sens) :
La petite fille icône devient voilée : est-elle perverse, abusée, libérée ou autre ? Le serpent phobique ou phallique nous renvoie-t-il à l’idée de sexe, religion ou autre ? La Joconde qui ricane pose-t-elle la question de la dérive de l’art au 21ième siècle ou autre ? Le bébé est-il le symbole de la régression de la société, de la famille (monoparentale, divorce, gay) , des questions d’éthiques , de la psychanalyse et de l’enfant « roi » ou autre ?
Les cancrelats de la politique sont-ils les enfants de Marianne ou autre ?
Les antennes faut-il les interdire que ce soit les relais, râteaux, paraboles, wifi…ou autres ?
Le repris de justice nous interroge-t-il sur l’état de la condition carcérale, la violence et les nombreuses dérives de la société ou autre ?
L’homme aux seins est-il l’acceptation du transsexualisme ou autre ?
La bombe omniprésente est-elle l’icône de la représentation de la civilisation ou autre ? ETC ……………………………………………….., ou autre ?

DESSINER est un acte universel gratuit ,simple à la portée de tous , c’est un magnifique support pour moi qui me déplace beaucoup, qui rêve avec un feutre à la liberté de RÉFLÉCHIR … au calme , en paix avec moi-même et les autres.

Marie Piselli